1.Quel est l’effet du design de la vis sur le moulage par soufflage ?

Bien qu’étant un élément crucial, le design de la vis est un sujet rarement abordé lors de l’achat d’une nouvelle machine.  

Voici ci-dessus un adaptateur en « T » pour double tête . Le démontage de l’adaptateur permet un démontage facile de la vis d’alimentation de l’extrudeur.

La vis d’alimentation est une partie critique du système de moulage par soufflage. Tous les procédés de préparation sont développés dans l’extrudeur. Si la température n’est pas bien réglée ou si le matériau n’est pas correctement mélangé au moment du déchargement, rien ne pourra être changé au niveau de la tête de l’accumulateur. Cependant, cela ne veux pas dire que cette partie n’a pas d’importance, un bon système de chauffage au niveau de la tête de l’accumulateur est élémentaire pour maintenir une température constante.

Beaucoup de machines de soufflage disposent de vis d’alimentation mal conçues par rapport aux matériaux qu’elles manipulent. En fait, Bien qu’étant un élément crucial, le design de la vis est un sujet rarement abordé lors de l’achat d’une nouvelle machine. Une bonne vis dispose de moins d’effort de cisaillement sur le matériau, entraînant des températures de fusion plus basses.

La conception de la vis est la première étape vers la bonne formation de la paraison, mais aussi un  grand pas vers la réduction de temps des cycles. La vitesse de la vis doit être variable pour s’ajuster aux différentes résines, parties et opérations. Un contrôle de la vitesse garantira un bon réglage de la production.

Les machines industrielles de soufflage sont généralement très imposantes, ce qui rend certaines opérations difficiles comme la maintenance et le changement de la vis. Dans la plupart des cas, la tête de l’accumulateur (ou de la conduite de fusion dans le cas de tête double) ne laisse que peu de place voire aucune pour retirer la vis d’alimentation.

Comme le châssis principal est très haut, il est difficile de trouver l’équipement nécéssaire pour retirer la vis du baril. Un palan est idéal pour se déplacer au dessus de la machine. Quand l’opération est faite, le palan peut être utilisé pour retirer lavis d’alimentation du baril de l’extrudeur. Le réassemblage nécessitera également l’utilisation du palan..

Tout ce temps, ces efforts et cet argent dépensé pour une bonne machine en vaux la peine. Trop souvent, les entreprises de transformation de matériaux demandent à leurs fournisseurs de machinerie de fabriquer des machine pouvant soi-disant fonctionner avec tout type de matériaux sans changer de vis. Bien que cette solution semble parfaite, en réalité, c’est loin d’en être le cas.

Alors, comment les industriels du moulage par soufflage doivent ils choisir un bon design de vis ? Tout d’abord, vous devez être sûr du matériau utilisé par la machine. Ici, nous prendrons l’exemple du PEHD avec un indice de fusion de 0,3 (un des matériaux utilisé les plus fréquemment par les nouvelles machines de soufflage industrielles.


COPYRIGHT © 2021 Guangdong Leshan Intelligent Equipment Corp., Ltd ALL RIGHTS RESERVED