1.Qu’est ce que le moulage par soufflage ?

Le moulage par soufflage est une manière très efficace de produire des pièces creuses. Elle sert à fabriquer des éléments creux tels que des tuyaux ou des boîtes à outils.

Il y a 2 types de moulage par soufflage, le moulage soufflage par extrusion et le moulage soufflage par injection. Pendant le procédé de moulage soufflage par extrusion, les demi-moules pincent l’extremité d’un tube extrudé en suspension, appelé une paraison, jusqu’au scellage. De l’air comprimé est injecté dans le tube, le plastique gonfle et est forcé sur les bords du moule creux. La forme ainsi soufflée est refroidie en tant que forme creuse de faible épaisseur. La seconde étape est la séparation de la pièce moulée et du moule. Le moulage-soufflage par injection va substituer la forme moulée en place par une paraison extrudée. L’air comprimé appliqué depuis l’intérieur du de la forme moulée encore souple va gonfler la forme pour qu’elle épouse le moule creux. L’étirage-soufflage est en fait une variation de l’injection-soufflage. Quel que soit le procédé sélectionné, le recuit et la relaxation des matériaux sont essentiels pour obtenir la qualité espérée. Lorsque l’on veut juger de la compatibilité d’un procédé de moulage par soufflage pour un produit, il est très important de prendre en considération les facteurs suivants :
1.L’épaisseur de paroi peut varier selon les parties et les procédés.
2.Le moulage par soufflage ne peut pas être équipé d’option de projection depuis la surface, telles que les nervures et les bossages.
3.La géométrie d’une pièce va déterminer le moule et le coût de l’équipement. Leshan machinery vous aidera à améliorer vos produits, et vous conseillera sur le choix de la machine de moulage par soufflage qui vous convient le mieux.


Les articles sont disponibles sur www.china-leshan.com

COPYRIGHT © 2021 Guangdong Leshan Intelligent Equipment Corp., Ltd ALL RIGHTS RESERVED